Defiscalisation pour Technicien electronique grand public
Defiscalisation pour Technicien electronique grand public
Defiscalisation pour Technicien(ne) en électronique grand publicMagnétoscopes, ordinateurs familiaux et home cinéma n'ont pas de secret pour les techniciens de maintenance en matériel électronique grand public. Ils les installent chez les clients ( investisseur ), et les réparent quand ils tombent en panne. Un métier ( épargne temps placement reconversion ) de service.
L'as des équipements audio-vidéo
Téléviseurs, caméscopes, vidéoprojecteurs, lecteurs DVD, appareils photo numériques la gamme des produits audio, vidéo et multimédia ne cesse de s'étendre. Puis il réalise les opérations de mise en service : réglage d'un vidéoprojecteur ou d'un home cinéma, contrôle du bon fonctionnement de l'installation, démonstration et conseils aux futurs utilisateurs.
Conditions de travail ( reconversion )
Polyvalence et multimédia
Spécialisé voilà encore quelques années sur un type d'appareil ( TV, hifi, vidéo ), ce technicien intervient maintenant sur tous les éléments d'un système électronique grand public.
Dans le cas du home cinéma, par exemple, il installe autour d'un écran plasma grand format, un ensemble de matériels audio et vidéo : récepteur-satellite, magnétoscope, lecteur DVD, amplificateurs, haut-parleurs. Il connecte également le micro-ordinateur destiné à transférer vers l'écran les images d'un caméscope ou d'un appareil photo numérique.
Vie professionnelle ( pas pour le gagnant du loto )
Du petit magasin à l'hypermarché
Comme des professionnels du sport, la préparation à la retraite doit se faire avec des placements (sans envisager l’expatriation ( expatrié, expatrie ): assurance-vie, défiscalisation pour les impot , isf, fip, fip isf, fcpi, sofica, mh ou monument historique, secteur sauvegardé ou loi Malraux, Groupement forestier, pour l’investisseur en collaboration avec un CGP ou CGPI ( conseiller en gestion de patrimoine, gestionnaire de patrimoine )
compétences qui requières un esprit sportif
Minutie, précision , logique , esprit d'analyse et de synthèse sont indispensables. Par ailleurs, avec le développement du numérique, un son ou une image peuvent être représentés par une série de 0 et de 1, et traités par un programme informatique.
Le daltonisme est une contre-indication à ce métier ( épargne temps placement reconversion ) où il faut distinguer clairement les couleurs des câbles électriques.
Accès au métier ( épargne temps placement reconversion )
Une formation de Technicien services option électrodomestique en 1 an après le bac ( cgp cgpi ) pro a été mise en place à la demande de la profession. Réservée aux moins de 26 ans, elle se déroule en alternance. Elle est assurée par le réseau Eugène Ducretet, 84 rue Villeneuve, 92110 Clichy. Elle se prépare dans plusieurs établissements : LP Montjoux à Besançon, IFA à Bruz, Cefotech à Bordeaux, LP Mendés France à Bruay-la-Buissière, CFA Eugène Ducretet Rhône-Alpes à Lyon, CFA Eugène Ducretet à Clichy-la-Garenne.
Exemple(s) de formations menant au métier ( épargne temps placement reconversion ) :
Ces informations sont essentiellement issues de l’excellent site de l’onisep. www.onisep.fr
| Defiscalisation dans Pecq | Defiscalisation en Vendee | Defiscalisation pour Ingenieur petrolier | Defiscalisation pour Professeur agricole |
Defiscalisation pour Psychomotricien Psychomotricienne |