Defiscalisation pour Assistant realisateur

Defiscalisation pour Assistant realisateur

Defiscalisation pour Assistant réalisateur
Un personnage clé du tournage
L'assistant réalisateur (ou l'assistante réalisatrice) joue un rôle déterminant. Organisateur technique et conseiller artistique, bras droit du réalisateur, sa mission consiste notamment à faire le lien entre ce dernier, le directeur de production (chargé du financement) et le plateau (techniciens, comédiens, régie.). Il intervient à deux moments distincts : la préparation et le tournage.
Parallèlement, l'assistant doit superviser les repérages sur les lieux de tournage et le casting des seconds rôles et des figurants.
L'objectif est d'assurer la mise en place du plateau afin que le réalisateur et les comédiens puissent répéter puis tourner dans les meilleures conditions possibles. (gestion des comédiens, direction d'une mise en place des figurants.) à un second, voire à un troisième assistant. On comprend donc qu'il s'agit à la fois d'une profession à part entière et d'un tremplin idéal vers le métier de réalisateur !
Conditions de travail comme un vrais sportif professionnel
Les assistants réalisateurs ne travaillent pas seulement pour le cinéma mais aussi pour les chaînes de télévision
Les tâches et les responsabilités de l'assistant réalisateur ainsi que ses conditions d'exercice sont définies précisément par des conventions collectives. Au cinéma, la carte d'identité professionnelle (CIP), exigée pour travailler sur un long-métrage, est délivrée par le CNC (Centre national de la cinématographie) aux professionnels répondant à des critères stricts de formation et d'expérience.
Vie professionnelle, retraite, placements
rémunération et capacité d’investissements sans pee ou perco
Le barème syndical prévoit, pour une semaine de trente-neuf heures, un minimum de 1 164 euros ( isf ) brut pour un premier assistant.
Ce type de profession peut permettre comme un sportif professionnel d’envisager de défiscaliser à travers des placements. Les possibilités de placements avec un cgp ( conseiller en gestion de patrimoine ) : assurance-vie, robien ou de robien, lmp, lnmp, girardin, sans être concerné par l’ISF

Comme des professionnels du sport, la préparation à la retraite doit se faire avec des placements : assurance-vie, défiscalisation isf, fip, fip isf, fcpi, mh ou monument historique, secteur sauvegardé ou loi Malraux
C'est souvent le réalisateur qui choisit son premier assistant, lequel désigne à son tour un second. La notoriété des réalisateurs avec qui on collabore est aussi importante que le réseau que l'on se constitue. Au cinéma, le premier assistant peut obtenir le titre de réalisateur après avoir participé à la réalisation de trois longs-métrages.
Des compétences qui requières un esprit sportif techniques et artistiques alliées à une connaissance de la prise de vues et du son, de la mise en scène et de la direction d'acteurs permettent à l'assistant de suivre les instructions du réalisateur et de s'adresser au bon service sur le plateau.
Ces informations sont essentiellement issues de l’excellent site de l’onisep.



Defiscalisation dans le Vaucluse
Defiscalisation pour Batelier fluvial
Defiscalisation pour Chef de projet informatique
Defiscalisation pour Chef de publicite
Defiscalisation pour Pisciculteur